Connexion

Saisissez votre email ou votre nom de membre

Saisissez votre mot de passe

J'ai oublié mon mot de passe.


Je souhaite devenir membre de notreHistoire.ch.

Je représente une institution.

United Music Foundation

United Music Foundation

  • 1
  • 8

14 mai 1949 : Sidney Bechet se produit pour la première fois sur la scène mythique du Victoria Hall de Genève, où il fête son anniversaire sous l’acclamation du public.

14 mai 1959 : Il s’éteint à Garches (France) et entre dans la légende des plus grands musiciens de jazz.

Pendant ces dix années, Sidney Bechet se produira à guichets fermés à travers toute l’Europe et composera ses plus grands standards.


A l‘occasion de ce double anniversaire, deux formations se relayeront sur la scène du Victoria Hall le 29 mai 2019 afin de rendre hommage à cet immense musicien :

Le Daniel-Sidney Bechet Jazz Quintet avec Olivier Franc qui jouera sur le saxophone personnel de Sidney Bechet et

Le Swiss Yerba Buena Creole Rice Jazz Band avec Thomas Winteler au saxophone soprano.


L'histoire de Bechet avec la Suisse et avec Genève en particulier a tout du conte de fées. Cette histoire a pris entre autres choses la forme d'un coffret, "Sidney Bechet en Suisse / in Switzerland", contenant des enregistrements de concerts suisses de Bechet par la RTS (Radio-Genève et Radio-Lausanne à l'époque) ainsi que des archives privées inédites.


Ce coffret exceptionnel, primé par l'Académie du Jazz (Paris) et par Memoriav - la Commission Suisse pour l'UNESCO, regroupe 4 CD et un livre d'art de 216 pages.

Il a été réalisé par la United Music Foundation, une fondation genevoise dont la mission est de sauvegarder, valoriser et mettre à la disposition du public le patrimoine musical enregistré.

Trier par