Publicité et pouvoir

7 novembre 1959
Emission Divers
Les archives de la RTS

Tout un programme… pour ce Congrès international de la publicité en novembre 1959 qui se déroule à Montreux sur le thème: Vérité et Publicité.

Le débat est ouvert, entre les trois intervenants, le président de la Fédération romande de publicité Maurice Collet, le publicitaire français Georges Petit, et le chef de publicité d'une entreprise italienne Piero Bucher.

Georges Petit s'explique notamment sur la campagne de publicité pour «Garap», qui a défrayé la chronique en France, durant le mois d'octobre 1953. «Garap» était en fait le premier coup marketing: car «Garap» ne représentait rien, si ce n'est un mot qui va susciter la curiosité de la population française, et… la toute puissance naissante de la pub!

Journaliste: Jacques Monnet

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Les archives de la RTS
14,521 contributions
15 septembre 2016
394 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
0 galerie
00:07:30
Déjà 6,485 documents associés à 1950 - 1959