Jacques Bergier 5/5

22 décembre 1978
Emission Entretiens
Les archives de la RTS

La science n'exclut pas l'humour. Jacques Bergier, scientifique reconnu par plusieurs académies des sciences, n'aime pas être pris au sérieux. Cela ne l'empêche pas de considérer la science-fiction comme digne d'intérêt puisqu'elle se base sur des faits scientifiques réels.

Ses champs d'expérience s'étendent à des sujets inhabituels, que ce soit la transmission de pensées ou l'alchimie. Il explique ainsi être capable de transformer du sodium en béryllium ou encore de fabriquer de l'or ! Il est ainsi possible de définir ce qu'est l'alchimie en se basant sur la théorie de la mécanique ondulatoire.

Après avoir évoqué l'élixir de longue vie et les immortels, il raconte quelques canulars réalisés dans sa vie. De la théorie de l'éternuement à la vente de Notre-Dame de Paris, décidément "les lecteurs croient n'importe quoi".

Enfin il imagine une société future, alimentée par une énergie tirée de particules solaires, où les humains travaillent 20 heures par semaine depuis chez eux, tout en restant connectés au monde…

Journaliste: Jean Dumur

Réalisateur: Jean-Claude Diserens

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Les archives de la RTS
14,521 contributions
15 septembre 2016
461 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
0 galerie
00:25:12
Déjà 6,289 documents associés à 1970 - 1979