Connexion

Saisissez votre email ou votre nom de membre

Saisissez votre mot de passe

J'ai oublié mon mot de passe.


Je souhaite devenir membre de notreHistoire.ch.

Je représente une institution.

Au bistrot de la Grand-Fontaine

Ajouter

Description

En avril 1963, la TSR diffuse une émission sous le titre Quelques aspects de Fribourg. Parmi ces aspects, une très belle séquence tournée au restaurant de la Grand-Fontaine, où les Fribourgeois se retrouvent pour faire la fête. Et quelle fête ! Dans une ambiance enfumée, on chante, on boit, on danse…

Et soudain, une jeune fille à la guitare interprète une chanson qu’elle a écrite : La petite vagabonde. Elle a 14 ans et c’est la belle-fille du patron. C’est la première télévision de celle qui deviendra Arlette Zola, la talentueuse chanteuse qui, trois ans plus tard, connaître son premier grand succès commercial avec Elles sont coquines. Une carrière qui la conduira à deux reprises jusqu’à l’Eurovision de la chanson.

Les images sont tournées par Jacques Thévoz, l'auteur d'une série de photographies sur la Basse Ville de Fribourg dans les années 50, qui travailla également comme réalisateur à la Télévision Suisse Romande.

(D'autres documents sur le site des archives de la RTS)

Commentaire(s)

Alain Vermot
Alain Vermot 29/06/2015
Où es-tu bistro de la grande fontaine ? quel Joie, quel plaisir d'avoir vêcu les années 60 - 70, les filles étaient nombreuses devant la grande fontaine, toutes aussi attirantes les unes que les autres, Arlette Zola jouait de guitare, et les accordéonistes qui mettaient l'ambiance... OÙ ES-TU rue de la grande fontaine ? Tout à changé, quelques filles à la fenêtre. Ambiance de la grande fontaine REVIENT

Ajouter un commentaire