Le train, Martigny-Châtelard-Chamonix
Le train, Martigny-Châtelard-Chamonix
Le Viaduc sur la Triège, passage impressionnant au-dessus de la gorge dans la région du Trétien. Un des nombreux ouvrages d'art pour cette ligne de chemin de fer.
Ici probablement une des automotrices BCFeh 4/4. Automotrice à quatre moteurs de 60Hp, pouvant circuler en adhérence ou en crémaillère, avec une longueur de 17.80 mètres pour une largeur de 2.70 m, munie de deux freins un électrique et l'autre électromagnétique.
Une autre vue de ce pont sur la Triège:
Ce viaduc du Triège en maçonnerie, construit en palier. composé d'une grande arche de 35.40 mètres de portée. le coût de ce pont à l'époque était de 79 000 frs. En dessous passe la route et de l'ancien chemin.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/EdaWE23yYzo
2 avril 2015
Tous droits réservés
1,735 vues
2 likes
2 favoris
0 commentaire
9 galeries
Déjà 4,783 documents associés à 1910 - 1919
Galeries:
112,129
6,987
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Le Fonds Chappuis à Photo Elysée
Suite à la donation du Fonds Pierre Auguste Chappuis (1888-1980) à la Fondation Plateforme 10 à Lausanne. notreHistoire.ch est allé à la rencontre de Photo Elysée pour mieux comprendre la politique d'acquisition de l'institution. La conservatrice Fanny Brülhart a répondu à nos questions.