Une histoire de Noël

Une histoire de Noël

20 décembre 2014
Sylvie Bazzanella
Sylvie Bazzanella

Lundi, 15 décembre, la Crèche de Sévelin a vécu une aventure mouvementée. Le bœuf qui devait y figurer aux côtés de moutons et d'ânes, a pris ses sabots à son cou dès son arrivée. La pauvre bête était paniquée. En sortant de la bétaillère, Mika a cassé sa corde et s'est enfuit en direction de la patinoire de Malley. Trois patrouilles de la police de l'Ouest, bientôt rejointes par quatre motards de la police de Lausanne, ainsi qu'un garde-faune se sont lancés à sa poursuite. Le principal souci était d'assurer la sécurité du trafic, et au final contenir l'animal afin qu'il ne parte pas trop loin.

Quatre heures auront été nécessaires pour courser et calmer le fugueur à cornes qui a été endormi par le garde-faune à l'aide d'une seringue hypodermique. Mika a été remonté dans la bétaillère et reconduit dans sa ferme où il se remet de ses émotions.

En remplacement de Mika au sein de la crèche, le choix s'est porté sur une vache portante. Joyeux est né le 18 décembre. Il coule des jours heureux, blotti contre les flancs de sa mère, dans l'attente de l'avènement du petit Jésus.

Source : journal 24 Heures, 17 décembre 2014

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Sylvie Bazzanella
3,262 contributions
22 décembre 2014
787 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
5 galeries