Connexion

Saisissez votre email ou votre nom de membre

Saisissez votre mot de passe

J'ai oublié mon mot de passe.


Je souhaite devenir membre de notreHistoire.ch.

Je représente une institution.

Souvenir de Lausanne

Souvenir de Lausanne
Ajouter

Description

  • "Lausanne vue générale"....c'était  au temps où  le grand Lausanne n'existait pas  encore.....!

Editeur Artist Atelier-H. Guggenheim & Co Zurich. Une collection amusante est apparue ces dernières années : les cartes postales anciennes incluant des reproductions de timbres au type Merson. Bien qu'il ne s'agisse pas directement de philatélie, ces cartes constituent une composante de la paraphilatélie au type Merson..

La maison d'édition zurichoise Hermann Guggenheim était réputée pour ses lithographies en couleur de qualité.

A l'origine Hermann était un dessinateur portraitiste et un graveur. Les couleurs ont un éclat métallique particulier qui est la véritable spécialité de cet Atelier.
Bien qu'il ait commencé à travailler vers 1888, l'Entreprise fut créée en 1893 par Hermann et Jacques Guggenheim sous le nom de H. Guggenheim & Co. à Zurich, 64 rue Löwengasse en tant que société en nom collectif sous le nom artistique « Atelier et papiers en gros ».

Il s'installe par la suite au N° 23 de la Schützengasse à Zurich.
Emile Guggenheim prend la suite en 1910.
En 1911, l'ancien partenaire de Jacques Guggenheim décède et en 1912 Hermann Guggenheim meurt à son tour.
En 1928 l'ancienne compagnie est dissoute et une nouvelle est créée par Emile Guggenheim et Markus Neuburger Guggenheim. En 1941, la Société est dissoute après la mort de Markus Guggenheim.
L'atelier artistique Guggenheim a fabriqué le modèle de plusieurs lithographies en couleurs, mais les a fait imprimer comme d'autres cartes en Allemagne par la société Philipp Frey à Francfort-sur-le-Main. Extrait wikipédia

 

 



Commentaire(s)

Ajouter un commentaire