Connexion

Saisissez votre email ou votre nom de membre

Saisissez votre mot de passe

J'ai oublié mon mot de passe.


Je souhaite devenir membre de notreHistoire.ch.

Je représente une institution.

Lausanne L'homme loup oeuvre de Zaric

Lausanne L'homme loup oeuvre de Zaric
Ajouter

Description

C’est à l’aide d’ustensiles tranchants que Zaric modèle l’argile de ses créatures. Il en saisit ensuite la forme dans un moule en plâtre avant de tirer la pièce définitive en ciment. Ses sculptures gardent ainsi la trace des outils et les sutures du moulage, qui sont comme fixées à jamais dans le ciment aux nuances polychromes.




Serbe par son père médecin et suisse par sa mère, Zaric est né en Suisse, puis a passé son enfance aux Pays-Bas. Après un diplôme d’ingénieur forestier à l'École polytechnique fédérale de Zürich (EPFZ) en 1985, il entreprend une formation en Expression tridimensionnelle et Expression graphique à l'École supérieure d'arts visuels de Genève (ESAV). Il est diplômé en 1991, suivi d'un post-grade en 1993. Spécialiste et vulgarisateur de la forêt, Zaric est avant tout sculpteur. Son matériau principal est le béton. Ses sculptures sont souvent installées en groupe et mêlent animaux et attitudes humaines.

Texte tiré de Wikipédia



Commentaire(s)

Claire Bärtschi-Flohr
Claire Bärtschi-Flohr 09/08/2014
Zaric. J'aime ses sculptures.
Elles me parlent à la fois de la bestialité de l'être humain, toujours présente en lui, même si elle est peu visible, et de la mélancolie des animaux, toujours soumis à ce même être humain.
Je trouve bien que ses sculptures soient disséminées dans la ville.
Sylvie Bazzanella
Sylvie Bazzanella 14/02/2018
Cette oeuvre de Zaric n'est pas l'homme loup, mais Femrenarde à la valise.
http://www.lausanne.ch/thematiques/culture-et-patrimoine/art-en-ville/cartes/centre.html?id=75

Ajouter un commentaire