Repérage
La Ficelle

La Ficelle

Avant le M2, à Lausanne, le métro rejoignait la gare à Ouchy. Appelé la Ficelle par les Lausannois, ce métro est équipé de deux ou trois wagon très larges.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Edith Nicoud

    Je m'en souviens aussi, au printemps nous descendions à Ouchy le dimanche en famille admirer les magniolias en fleurs. Ouchy c'était un peu comme la Côte d'Azur !

  • Nicolas Ogay

    Mon coeur de lausannois de naissance bat plus fort à la vue de cette intéressante photo qui représente plus spécifiquement le “Lausanne-Gare”! A la différence du “Lausanne-Ouchy” ce petit métro ne faisait que l’aller-retour entre le Flon et la Gare (+/- 3 minutes!). On le reconnait entre autres par le fait que le conducteur était assis de travers, regardant le quai et non pas en direction de la marche du véhicule. Il circulait en paralèle de celui qui, composé de plusieurs wagons, faisait tout le trajet entre le Flon et Ouchy. PS: je vais rechercher la sène du film, merci de l'info, je n'en avais plus le souvenir!

  • Sylvie Bazzanella

    Le funiculaire qui reliait Ouchy au Flon, a été surnommé la Ficelle, car il se mouvait le long d'une corde. Un câble actionné par la force de l'au venant du lac de Bret, près de Puidoux. Réf: Lausanne en méandres - Pierre Corajoud - IRL, Renens Octobre 2003

Claude Zurcher
361 contributions
8 octobre 2009
2,310 vues
1 like
1 favori
3 commentaires
4 galeries