Connexion

Saisissez votre email ou votre nom de membre

Saisissez votre mot de passe

J'ai oublié mon mot de passe.


Je souhaite devenir membre de notreHistoire.ch.

Je représente une institution.

Traction hybride Eem 923

Traction hybride Eem 923
Ajouter

Description

Une nouvelle génération de locomotives de manœuvre hybrides Eem 923 pour CFF Cargo, un moyen de manœuvrer plus économiquement et écologiquement, ces machines avec deux moteurs, un diesel et un électrique viendront remplacer les anciennes locomotives diesel.

CFF Cargo a commandé 33 de ces machines pour le prix de 88 millions de francs. Elles présentent l'avantage de pouvoir livrer les wagons aux entreprises dont les voies de raccordement ne sont pas électrifiées. ces dernières représentent qu'une très faible part du trajet de livraison d'un wagon.

Les trente nouvelles locomotives de triage remplaceront des locomotives à quatre essieux de type Bm 4/4 diesel*.

Remarquons que L’Eem 923 est par ailleurs pilotable à distance avec un joystick, ce qui rend le travail de triage encore plus efficace.

Chacune de ces 33 machines ont reçu un nom. Celui-ci est donné par les équipes de manœuvres en charge de leur utilisation, ici dans la région lausannoise, le nom choisi est "La Dent de Vaulion".

Un modèle identique "Chestenberg", ici à Sierre:




* Une ancienne Bm 4/4:

               

                Photo Wikipedia


Date

11/11/2013

Lieu

Renens VD, gare nord, 1020 Renens, Suisse

Popularité

800
0

Auteur

A. Salamin

Sous-dossiers
Gare

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire