Connexion

Saisissez votre email ou votre nom de membre

Saisissez votre mot de passe

J'ai oublié mon mot de passe.


Je souhaite devenir membre de notreHistoire.ch.

Je représente une institution.

Vivre à Lausanne; le quartier des Boverresses

Vivre à Lausanne; le quartier des Boverresses
Ajouter

Description

Film : 

Le film "Quartier des Boveresses", réalisé par de Denis Corminboeuf http://www.notrehistoire.ch/photo/view/55153/  dans le cadre du projet"Vivre à Lausanne, portrait d'une ville par ses habitants", un programme d'emplois temporaires subventionnés, géré par la Ville de Lausanne, dont une exposition a eu lieu du 29 mars au 2 avril 2000 au Casino de Montbenon.

Le quartier des Boveresses, portrait d'une ville par ses habitants, introduction-débat suivie du film proprement dit.

Film réalisé grâce à la collaboration des habitants du quartier. 

  • Intertitres: "Distribution du journal de quartier le canard", "Arrivée d'un sympathique voisin". "tous viennent aider les nouveaux arrivants", "une voisine les informe qu'aujourd'hui c'est le troc jouets", images du marché au jouets dans le cadre de la fête de quartier des Boveresses.
  • Bernard Joss, président de la fête de quartier, Pascal Thoeni, vice-président de Sport pour tous, Philippe Galay, animateur FAREAS.
  • Intertitre "C'est l'heure d'aller à l'école", "les repas de midi au collège de Coteau-Fleuri (APEMS), repas et activités des enfants à l'école.
  • Intertitre: "toutes les activités du quartier dans le Canard", "Demain soir: badminton double mixte!", images de badminton, "chouette!
  • Une ludothèque pour les enfants aux Eterpeys!"; images de la ludothèque.
  • "Centre de rencontre Œcuménique de la Grangette", images du centre, "samedi soir: une fête afghane au Centre de quartier", images de la fête. "
  • Le centre de rencontre et d'animation des Boveresses", images du centre, Daniel Pasche, animateur du centre, "On pourrait aller à la réunion de la société de développement!", Jacqueline Vioget, présidente de la société de développement.
  • Animation et présentation de la société de quartier dans la rue, Daisy Aeberhardt, animatrice du Centre de rencontre. "Unique dans le canton: un centre de médiation aux Boveresses", Catherine Sauer et Samuel Bonstein, médiation de voisinage.

Avec Patricia Chevalley et Jonatas Martins Vicente. Mise en scène de Philippe Jeanloz, réalisation de Denis Corminboeuf et Edouard Gerber. 

Musique interprétée par le corps de cadets de l'école de Musique de la Ville de Lausanne sous la direction de Gérard Boudry. 

Les parties filmées en noir et blanc sont fictives. Présenté par Frédéric Sardet (archiviste), Denis Corminboeuf (cinéaste), Jean-Bernard Racine (géographe), Edouard Gerber (chef du projet vivre à Lausanne).


Série Vivre à Lausanne; http://www.notrehistoire.ch/photo/view/55330/ et : http://www.notrehistoire.ch/photo/view/55278/?msg=photoUpdateSuccess

 

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire