Connexion

Saisissez votre email ou votre nom de membre

Saisissez votre mot de passe

J'ai oublié mon mot de passe.


Je souhaite devenir membre de notreHistoire.ch.

Je représente une institution.

Henri Jaton, journaliste musical à Radio-Lausanne

Henri Jaton, journaliste musical à Radio-Lausanne
Ajouter

Description

Henri Jaton, journaliste musical à Radio-Lausanne a interviewé Victor Desarzens durant presque 40 ans.

 Sa voix est très connue des auditeurs mélomanes de Radio-Lausanne. Ses interviews passaient aux entractes des concerts de l’OCL dirigés par Victor Desarzens, en direct à Radio-Lausanne ou étaient retransmis sur les ondes de Sottens.

 Lorsque Victor Desarzens évoque en 1972 au micro d’Henri Jaton ses débuts en musique, il n’oublie pas ce qu’il doit à ses parents « amateurs de musique qui lui ont permis d’accomplir son rêve » ; l’OCL.


Je vous propose d'écouter Henri Jaton qui interview Ernest Ansermet sur la création du festival de Lucerne http://www.notrehistoire.ch/group/victor-desarzens/audio/1375/

 Henri Jaton a réalisé 3 entretiens avec Frank Martin lors de l’enregistrement du Le Vin Herbé avec l’OCL et Victor Desarzens

Le vin Herbé de Frank Martin:http://www.notrehistoire.ch/group/victor-desarzens/photo/33836/

 

Commentaire(s)

Vincent Demierre
Vincent Demierre 12/06/2012
lors d'un concert de Geza Anda, fin des années 60 au théâtre municipal à Lausanne, je me trouvais dans la loge de l'artiste avec un ami qui le connaissait personnellement. Henri Jaton a alors voulu venir s'entretenir avec G. Anda, ce dernier l'a gentiment éconduit en le priant de le laisser seul avec les jeunes-gens que nous étions.

Ajouter un commentaire