Connexion

Saisissez votre email ou votre nom de membre

Saisissez votre mot de passe

J'ai oublié mon mot de passe.


Je souhaite devenir membre de notreHistoire.ch.

Je représente une institution.

Journal de Versoix

Journal de Versoix
Ajouter

Description

JOURNAL DE VERSOIX

Début de parution en automne 1963, durée environ un lustre. Edition hebdomadaire.

Le titre du journal a été racheté par les Etablissements Chérix & Filanosa, à Nyon, éditeur de l'Echo du Petit-Lac. Le rédacteur était Paul Loosli, puis M. Martin qui assurait aussi les contacts avec les communes. Celui-ci ayant déménagé, sa fonction a été reprise par Eric Lehmann qui a fait plus tard une brillante carrière dans les médias.

La rubrique "De tout et de rien" était pondue sous le pseudonyme de Démosthène par un habitant de Collex qui a toujours voulu garder l'anonymat. Le feuilleton était l'oeuvre d'un habitant de Genthod qui écrivait des romans d'espionnage pour les Editions de l'Arquebuse à Paris. Cet écrivain travaillait dans l'enseignement secondaire à Genève. Les articles de fond étaient fournis par C.P.S. (Correspondance politique suisse). Durant les deux dernières années, le journal changeait de titre en cours de tirage et prenait le nom de "Journal du Grand-Saconnex", pour une distribution tout ménage dans ladite commune.

Raymond Perroud

N.B. Ce journal n'a pas de relation avec l'actuel mensuel Versoix-Région

(Pour l'anecdote cet exemplaire a été trouvé dans la doublure d'un fauteuil!)


Date

16/01/1964

Lieu

Chemin de l'Ancien-Péage 2, 1290 Versoix, Suisse
Voir sur la carte

Popularité

1261
0

Auteur

Georges Savary

Commentaire(s)

Jérémy Toma
Jérémy Toma 08/06/2017
Bonjour,
excellent cette trouvaille !!

Pourrais-je vous demander une faveur : J'habite à Pregny-Chambésy et je me suis toujours intéressé sur l'histoire de l'église de mon village (j'ai écrit sa page Wikipédia). Je souhaiterais, si possible, lire l'article sur l'église de Pregny en entier et pouvoir voir la photo qui si trouve. Pourriez-vous mettre une photo de l'article entier sur votre profil ?

Meilleures salutations,
Jérémy Toma, de Pregny-Chambésy.

Ajouter un commentaire