Connexion

Saisissez votre email ou votre nom de membre

Saisissez votre mot de passe

J'ai oublié mon mot de passe.


Je souhaite devenir membre de notreHistoire.ch.

Je représente une institution.

Le Tennis Club des Tuileries 1980-1997

Tennis club des Tuileries Bellevue vue aérienne

Le Tennis-Club des Tuileries vivra 17 ans, succombant à la trop forte concentration de courts sur une très petite portion de territoire. « Ce club devra […] fermer ses courts en 1997, laissant place à un projet de résidence pour personnes âgées. » George Bouvier écrivant ces lignes au moment de la fermeture du Club, il ne sait pas encore que ce projet ne verra pas le jour. De petits immeubles (2009) et maisons contiguës (2003) occuperont ce terrain d’environ 1,5 hectare.

Ancien Tennis Tuileries


Avec le New Sporting Club (puis Sporting Club, Open Club et enfin Country Club Geneva) qui se construira à un jet de pierre lui aussi au début des années 80, Bellevue a sans doute été à cette période une des communes où la concentration de court de tennis par habitant était parmi les plus élevées au monde. En effet on en comptait une trentaine pour les 1'000 habitants que comptait alors la commune. Des parties de tennis de quinze contre quinze sur tous les courts de la commune auraient occupé l’ensemble de la population !

Juste avant sa destruction, le bâtiment central servira une dernière fois à la compagnie des sapeurs-pompiers volontaires de la commune pour un exercice feu grandeur réelle.

D'autres articles sur l'Histoire de Bellevue sur le site internet officiel de la Commune : http://www.mairie-bellevue.ch/fr/portrait/histoire/


Sources :

Ajouter
Date

01/03/2012

Lieu

Chemin de la Roselière 6A, 1293 Bellevue, Suisse
Voir sur la carte

Popularité

1193
0

Dossiers
Bellevue

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire