L'histoire partagée se construit à plusieurs: soutenez notreHistoire.ch

A propos du concours 2009

16 janvier 2010
Rédaction notrehistoire
notreHistoire

Ce n'est pas trahir le secret des délibérations que de dire combien le choix du jury fut difficile. Deux seules catégories, alors qu'il y avait tant de documents remarquables à primer... Vous avez d'ailleurs été nombreux à participer et à présenter 192 documents, majoritairement photographiques mais aussi des films, de l'audio et du texte.

La discussion a été stimulante entre les cinq membres du jury constitué de Françoise Clément, représentante de la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine audiovisuel de la TSR, Raphael Briner, directeur de la société Hyperweek, Didier Varrin journaliste à L'illustré, Albin Salamin, modérateur de notrehistoire.ch et Claude Zurcher, responsable éditorial de la plate-forme. Dans un premier temps, chaque membre a retenu cinq documents dans chacune des catégories. Il a fallu ensuite trois tours de scrutin pour départager les nominés.

Cette première édition nous confirme votre intérêt pour ce type de concours et surtout la nécessité de créer plus de catégories à primer. Pour les documents, bien sûr, mais aussi pour les groupes. Un prix du public devrait également être créé pour vous offir la possibilité de voter.

Nous allons plancher sur une nouvelle formule pour le concours 2010 qui se tiendra en automne. Merci de votre participation et n'hésitez pas à nous écrire si vous avez des remarques et des suggestions pour la prochaine édition.

Nous profitons de ce message pour vous informer que nous avons passé ce week-end le cap des 5000 documents photographiques et que 599 membres sont aujourd'hui inscrits sur la plate-forme. Qui a l'esprit assez joueur pour parier qu'un nouveau membre s'inscrira ce soir avant minuit?

Avec nos plus cordiales salutations.
Claude Zurcher

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Dominique Aebi

    Pari tenu, je vous invite pour une gueuleton à la maison...... Ce site est extraordinaire..... Le nez plongé dedans, il nous fait oublier toutes les mauvaises nouvelles que nous voyons dans les médias et dans la vie en général Bises à tous......

notreHistoire
736 contributions
12 janvier 2010
1,515 vues
0 like
0 favori
1 commentaire
2 galeries