Connexion

Saisissez votre email ou votre nom de membre

Saisissez votre mot de passe

J'ai oublié mon mot de passe.


Je souhaite devenir membre de notreHistoire.ch.

Je représente une institution.

Du monochrome tout en couleur

Publié le 7 mars 2014 TRAJECTOIRE MAGAZINE

Rouge, violet, gris, vert, les tableaux du genevois Patrick Robbe-Grillet revisitent toute la palette des couleurs, mais séparément. La plupart de ses œuvres sont en effet monochromes. Des compositions qui inciteraient le spectateur à sortir de l’espace-temps et trouver la paix intérieure.

Par Andrea Machalova

Les tableaux de Patrick Robbe-Grillet ne sont que couleur. A travers des créations monochromes, le peintre cherche à créer l’unité. Défini comme «artiste du silence», PRG cherche à trouver la paix intérieure au moyen de spirales qui incitent à un profond abandon de soi. «Je considère l’art comme un pont vers soi, un pont vers l’infini, vers notre source qui à travers la création cherche à nous montrer que nous sommes vivants», ajoute-t-il.

 

Cet ancien thérapeute se lance dans la peinture suite à un voyage au Japon. Chamboulé par le pays du Soleil Levant, il est en profond questionnement lorsque la peinture se présente comme un élément libérateur de sa créativité et de l’expression de sa sensibilité. Depuis 2005, l’artiste genevois s’adonne à plein temps à l’acrylique, le fusain et l’huile. Ses œuvres sont exposées à l’Hôtel de la Paix à Genève et au bureau présidentiel du CICR.

 

Patrick expose 120 œuvres sur le canton.

 

Ajouter
Date

Avant 1900

Popularité

28
0

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire