Repérage
Berges du Rhône entre Fully et Charrat

Berges du Rhône entre Fully et Charrat

Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

Cycliste sur le chemin des berges, le Rhône endigué, avec de rares peupliers; sur rive droite, Fully et son vignoble, et celui de Beudon sur son perchoir. Isérables en rive gauche.

La hauteur relativement modeste de la digue du fleuve suggère un lien possible avec le problème de la surélévation constante du lit par alluvionnement (une 2ème correction a été entreprise pour cette raison dès les année 1930)

Travail d'Ignace Mariétan (Extrait des Actes de la Société Helvétique des Sciences Naturelles, Sion, 1942) sur le Drame de la lutte contre l'eau

Pierre Auguste Chappuis a établi avec le Valais une relation professionnelle en gérant des vignes à Fully et Conthey, il s'y est ajouté, comme souvent chez lui, une relation affective qui ressort bien de ses paysages et des portraits qu'il a faits.

Photographie prise par Pierre Auguste Chappuis

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Cher monsieur Philippe Chappuis, et encore un grand plaisir à voir l'une des images merveilleuses de votre très cher grand père Pierre Auguste Chappuis, et de lire dans vos liens les histoires très intéressantes. Merci !