Connexion

Saisissez votre email ou votre nom de membre

Saisissez votre mot de passe

J'ai oublié mon mot de passe.


Je souhaite devenir membre de notreHistoire.ch.

Je représente une institution.

Les districts du Valais

Les districts du Valais

ont inspiré à un dessinateur habile et du meilleur goût, M. A. Bauer, à Sion, l'idée aussi bien conçue qu'heureusement exécutée, de publier une série de cartes postales coloriées, aux emblèmes de nos districts. Ces cartes - au nombre de 14 comprenant celle qui symbolise le Valais - ont chacune leur cachet spécial et leur physionomie propre en rappelant un souvenir historique.

C'est ainsi que l'écusson du district s'y trouve gracieusement encadré ou relevé, tantôt par un château encore debout ou en ruines, tantôt par un autre monument du passé. Cette nouveauté a fait sa première apparition dans la belle journée du 24 avril, comme pour mieux souhaiter la bienvenue à la Société valaisanne d'Education, lors de son assemblée générale de Sion. Aussi s'en est-il écoulé ce jour-là déjà une fort jolie quantité, soit isolément, soit par séries.

Ces cartes constituent un fort joli Souvenir du Valais ou de chacun de ses districts en particulier et auront certainement du succès par un écoulement rapide, leur auteur ayant eu la généreuse pensée d'affecter la moitié du bénéfice éventuel au profit des enfants pauvres de l'Institut des sourds-muets de Géronde. Ce serait ainsi participer à une bonne oeuvre que de se procurer les cartes postales des districts du Valais, à raison de 20 cent. l'exemplaire ou 2 fr. pour la série des 14 que renferme toute la collection.

Gazette du Valais, vol.63, 1, 1918

Via le Service du prêt entre bibliothèques, Médiathèque Valais - Sion.

Cette série de cartes postales à découvrir ICI



Ajouter

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire