Connexion

Saisissez votre email ou votre nom de membre

Saisissez votre mot de passe

J'ai oublié mon mot de passe.


Je souhaite devenir membre de notreHistoire.ch.

Je représente une institution.

Le quartier de la Bourdonnette

Ajouter

Description

En automne 1994, une équipe de Temps présent se rend dans le quartier populaire de la Bourdonnette, à Lausanne, pour confronter la mauvaise réputation de cette banlieue à l'avis de ses habitants. Une population multiculturelle qui donne l'image d'un village planétaire chaleureux et chamarré. Sans minimiser toutefois les difficultés d'enracinement et d'intégration inhérentes à des logements subventionnés.

Le quartier lausannois de la Bourdonnette est une cité-satellite qui se situe au sud-ouest de la ville. Construite dans les années 70 sur un site ceinturé par des routes à grand trafic, la Bourdonnette compte près de 1700 habitants, dont 68 % d'étrangers et près de 50 nationalités différentes. La politique du logement pratiquée dans ce quartier populaire a toujours favorisé les familles: aucun quartier lausannois ne compte autant de jeunes dans ses murs.

D'autres documents sur le site des archives de la RTS.

Commentaire(s)

Martine Desarzens
Martine Desarzens 21/08/2013
Je me souviens de l'accueil chaleureux que la population du quartier à fait à ce Temps Présent; j'ai eu la chance de participer à cette projection au titre de conseillère pédagogique de la garderie du quartier.

Liliane Annen voir aussi :http://www.notrehistoire.ch/video/view/1023/

Ajouter un commentaire