Connexion

Saisissez votre email ou votre nom de membre

Saisissez votre mot de passe

J'ai oublié mon mot de passe.


Je souhaite devenir membre de notreHistoire.ch.

Je représente une institution.

Noël, la grande roue et les "danseurs"

Noël, la grande roue et les "danseurs"
Ajouter

Description

Un marché de Noël avec de nombreux Stands de spécialités de fabrication artisanaux. Il y en a pour les adultes et les enfants pleines de choses a voir et a goûter, sans oublier la traditionnel Fondue au fromages suisse.

Depuis plusieurs années la grande roue est de la fête au marché de noël. Evénement crée par monsieur Pascal Bettex en 1995 , grand artiste suisse de l`art cinétique . Pour exemple de son art regarder la cabine téléphonique se trouvent en bas de la place du marché a Montreux  qui l`avais crée en hommage à Claude Nobs fondateur du festival de jazz en 1967. 

Les sculptures  en fer des " Danseurs" se trouvent en haut de la place vers la roue qui tourne sont le travail de l`artiste Suisse Schang Hutter née à Soleure en 1934. 

Artiste s`investissent souvent et depuis des  années déjà pour exprimer les souffrances faites a des humains par d`autres au noms de des guerres de toutes sortes . Des hommes qui font ce que on leurs dit de faire sur simple commande, bien que les actes sont prouvés par la suite comme avoir été injustifiées, si on cherche bien la cause des agissements.  

Actuellement il expose a Obwald sûr le Landenberg en dessus de Saarnen. Pour la première fois avec sa fille Lisa Hutter Schwahn, qui elle est aussi artiste (spécialiste en couture d`art). Exposition qui dure encore jusque au 20. janvier 2019 avec l`entrée gratuite.  

Wikipédia est les recherches sous les noms des Artistes citées vous informeront plus a leurs sujets.

Bonnes fêtes a Vous….et aux Autres….!

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire