Connexion

Saisissez votre email ou votre nom de membre

Saisissez votre mot de passe

J'ai oublié mon mot de passe.


Je souhaite devenir membre de notreHistoire.ch.

Je représente une institution.

Ancien Bar Harley du festival de la BD

Ancien Bar Harley du festival de la BD
Ajouter

Description

incendie-de-la-rue-du-bourg

Mardi 21 novembre 2017, peu avant 17h30, un sinistre s’est déclaré à la rue du Bourg de Sierre, dans l’ancien bar Harley du festival de la BD. Un tiers a prévenu la centrale d’engagement de la police cantonale que des flammes s’échappaient de la toiture d’une maison. «C’était vraiment impressionnant. En quelques minutes, toutes les fenêtres du dernier étage crachaient des flammes qui se propageaient au toit», raconte un témoin.

Pas de blessé

Trente pompiers du CSI A de Sierre ont été mobilisés avec plusieurs véhicules lourds. Dans le même temps, la police municipale et la police cantonale ont bouclé tout le quartier. Plusieurs lances dont un canon depuis le camion échelle ont arrosé le sinistre. Grâce à leurs efforts, les soldats du feu sont parvenus à préserver une maison d’habitation contigüe dont les six habitants ont été évacués par mesure de sécurité. Personne n’a été blessé durant l’intervention.

Le bâtiment où le sinistre s’est déclaré a été détruit. Il n’était pas occupé. «Les causes du sinistre sont pour l’heure indéterminées. Une enquête a été ouverte», relève Stéphane Vouardoux, porte-parole de la police cantonale valaisanne.

Nouvelliste

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire