Connexion

Saisissez votre email ou votre nom de membre

Saisissez votre mot de passe

J'ai oublié mon mot de passe.


Je souhaite devenir membre de notreHistoire.ch.

Je représente une institution.

Prix Mémoire de Montagne 2018 - les lauréats

Ajouter

Description

Le Prix Mémoire de Montagne 2018 a été remis samedi 11 août, lors de la soirée de gala du Festival du film des Diablerets (FIFAD), partenaire avec la RTS de ce prix qui récompense la meilleure contribution sur notreHistoire.ch dans la mise en valeur d'archives consacrées à la montagne.

Le thème de cette année était la conquête mécanisée de la montagne.

Le jury a choisi de primer deux membres de la plateforme, ex aequo. Il s'agit d'Olivier Buchs, pour l'édition de la correspondance, en 1907, entre Charles Gos et Edward Whymper, le vainqueur du Cervin, à propos du projet de construction d'un funiculaire au Cervin.

Markus Schweizer, pour son récit illustré de la construction, en 1938, de la ligne Glion-Naye, qui comprend des photographies inédites, sauvées de la destruction, reçoit également le Prix 2018.

Le jury félicite les lauréats et remercie l'ensemble des participants pour leur engagement et la qualité générale de leur contribution.

 

Date

13/08/2018

Popularité

340
1

Auteur

notreHistoire

Commentaire(s)

Markus Schweizer
Markus Schweizer 14/08/2018
Je tiens tout d´abord à saluer ici ce reflexe eu il y a plus de 9 ans, de celles et ceux qui ont décidé de créer cette plateforme unique qu´est notreHistoire.ch.

Mes remerciements vont ainsi tant aux personnes de la fondation FONSART, de notreHistoire.ch, de la RTS et du Fifad, que à tous ceux grâce à qui ce site existe et fonctionne.

Bravo à Monsieur Olivier Buchs pour son dossier et le prix qu´il partage.

Bien évidemment un grand et sincère MERCI à chaque membre du jury 2018.

Pour terminer, merci particulièrement à Monsieur Zurcher Claude qui nous (les lauréats) a accompagné tout au long cette soirée de remise de prix aux Diablerets.

Ajouter un commentaire