L'histoire partagée se construit à plusieurs: soutenez notreHistoire.ch
Repérage
L'Inédit
Nauchâtel, un tramway

Nauchâtel, un tramway

Monsieur J. BAZIN
Albin Salamin

L'origine des tramways neuchâtelois remonte au 27 février 1890 avec la création d'une société pour l'exploitation d'une ligne de Neuchâtel à St-Blaise. Au départ, l'idée était d'exploité des machines à gaz mais ce fut un échec.

Avant l'arrivée de l'électricité, le service de la ligne était assuré un tramway hippomobile qui ne dura qu'une trentaine de mois (1897). Sur d'autres lignes comme le Neuchâtel - Cortaillod - Boudry (NCB), la traction était assurée par des locomotives à Vapeur.

Cette photo n'est pas une carte postale.

Lire aussi l'article sur le début des tramways neuchâtelois.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Alain Gavillet

    Effectivement cette photo n'est pas une carte postale, son auteur est bien connu, c'est une photo de Monsieur J. BAZIN, (Interdiction de reproduire cette photo à des fins commerciales, sans l'accord de son auteur). Elle a été prise le 14 juin 1956 à la Place Pury, A droite sur le trottoir deux boilles à lait, je pense transportées par les trams à cette époque.

  • Albin Salamin

    Bonjour et merci. Probablement que cette photo achetée sur internet devait faire partie d'un album de famille vendu aux puces?

  • Alain Gavillet

    Possible, mais pas d'un album de l'auteur de la photo, car ce dernier était Français, il a toujours résidé en France, il était possible de trouver ses photos, par l'entremise d'associations de trams, car lui, il n'a jamais commercialisé ses photos. Pour information, maintenant décédé, il a donné toutes ses photos de trams de Suisse à une association de Trams..

  • René Gagnaux

    Trés intéressant, votre collection sur Flickr (https://www.flickr.com/photos/trams-lisbonne) est splendide!

  • Albin Salamin

    La photo a effectivement était achetée à un vendeur français.

Albin Salamin
2,412 contributions
24 décembre 2017
1,010 vues
0 like
0 favori
5 commentaires
3 galeries