Vache mécanique

14 février 1966
Emission Horizons
Les archives de la RTS

Les progrès techniques ont progressivement favorisé la production industrielle de masse dans de nombreux domaines, y compris dans le monde agricole. En 1966, l'agriculteur vaudois M. Cruchet se lance dans l'alimentation automatique des veaux grâce à l'achat d'une nouvelle machine, qui prépare du lait en poudre pour nourrir les animaux dans une étable, sans la présence d'une vache mère nourricière. Un robot au service de l'éleveur qui peut ainsi accroître la rentabilité de son troupeau.

Mais est-ce ainsi que se dessine l'avenir du monde agricole de demain: automatisation et production de masse? L'ingénieur en production agricole M. Rossier met en garde contre certains dangers de cette évolution.

Journaliste : Jacques Laedermann

Commentateur: Georges Hardy

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    C'est le début de la fin, quand on est capable d'enlever des petits à leurs mère est inverse pour juste être encore plus riche. En ayant connaissance du sort réservé à ces êtres, le minimum serait de leurs rendre la vie autant plus belle pour le peu qu'ils peuvent la vivre. Et je pense ceci quelque soit l'époque et ou le genre de traitement hors respect de la vie animal.

Les archives de la RTS
14,521 contributions
7 novembre 2017
243 vues
0 like
0 favori
1 commentaire
0 galerie
00:11:15
Déjà 9,263 documents associés à 1960 - 1969