Connexion

Saisissez votre email ou votre nom de membre

Saisissez votre mot de passe

J'ai oublié mon mot de passe.


Je souhaite devenir membre de notreHistoire.ch.

Je représente une institution.

DE TSCHARNER Bénédict - Ulrich Ochsenbein,

Ajouter

Description

Le 26 février 2013, Bénédict de Tscharner a présenté son livre Ulrich Ochsenbein (1811-1890) - Homme d'Etat suisse, général en France, publié par les Editions de Penthes et les Editions InFolio. Ce petit livre, facile et rapide à lire, est le résumé d'un ouvrage beaucoup plus conséquent, en allemand, de Rolf Holenstein, intitulé "Ochsenbein: Erfinder der modernen Schweiz".

A cette occasion, Les Salons du Général Dufour ont été invités, au Château de Penthes, à Genève, en compagnie de Rencontre Suisse - Nouvelle Société Helvétique, par les Editions de Penthes, la Fondation pour l'Histoire des Suisses dans le Monde et  la Société des Amis de Penthes, à une soirée de découverte sur Ulrich Ochsenbein, officier supérieur du Général Guillaume Henri Dufour, lors de la guerre du Sonderbund.

Merci à Anselm Zurfluh, Directeur du Musée des Suisses dans le Monde, d'avoir opéré cette jonction de diverses sociétés dans cette délicieuse salle Le Fort, tout à fait idéal pour nous replonger dans l'atmosphère des "salons" d'autrefois.


Date

26/02/2013

Lieu

Chemin de l'Impératrice 27, 1292 Pregny-Chambésy, Suisse

Popularité

568
0

Auteur

Video par Michel Fontana, Lonay - Montage par Marc R. Studer, Etoy

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire