Connexion

Saisissez votre email ou votre nom de membre

Saisissez votre mot de passe

J'ai oublié mon mot de passe.


Je souhaite devenir membre de notreHistoire.ch.

Je représente une institution.

Chocolaterie Perrier | Chavannes-près-Renens

Chocolaterie Perrier | Chavannes-près-Renens
Ajouter

Description

Vue aérienne du quartier autour de l'usine "Chocolats Perrier" productrice des fameuses "Tête de nègre" rebaptisées "Tête au choco" en 1992 par les Chocolats Villars de Fribourg. L'usine Perrier a été fermée en 1981. La production de la fameuse spécialité a été arrêtée en 1969. Perrier produisait également des tablettes de chocolat, aux noisettes, aux raisins et rhum, au lait et 50'000 "Têtes" sortaient chaque jours de ses lignes de productions. Des "mignonnettes" petites bouteilles de liqueur (sans sucre ajouté) étaient également manufacturées par les ouvrières de la chocolaterie. Après plusieurs mutations, les jus de fruits Michel ont étés produits sur ce site, les cafés Kaiser de Bâle, le bouillon Lucul, des gaufrettes au fromage puis des boîtes de sucre en morceaux sont nés là !

A gauche de la photographie, le bloc en 2 parties est le dernier qui a été construit, se sont des dépôts. Les hangars situés derrières les immeubles de l'avenue de la Gare ont brûlé. En bas à gauche, avec le car, on peut voir la blanchisserie Chabloz.

Sous le lien ci-dessous vous pourrez entendre un émouvant témoignage de Mme Hélène Vinard, ancienne ouvrière de la fabrique.

http://www.notrehistoire.ch/medias/69210

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire