Connexion

Saisissez votre email ou votre nom de membre

Saisissez votre mot de passe

J'ai oublié mon mot de passe.


Je souhaite devenir membre de notreHistoire.ch.

Je représente une institution.

Anniviers

Enlever des documents


Anniviers


 

S'inscrire à notrehistoire sous:http://www.notrehistoire.ch

         PRIX DU JURY 2012

 

Val d'Anniviers

Suspendus au bord du ciel, ses chalets noirs vous invitent. Ses raccards, ses champs en escalier, ses bois, ses pâturages. Ses rampes au soleil, ses pics, ses aiguilles, ses glaciers. Jusqu'aux larges épaules de l'alpe où tant d'entre nous ont fait leur apprentissage de grimpeurs. D'un bout à l'autre c'est un territoire fascinant. Un jardin tourmenté où éclosent sur le roc les fleurs fabuleuses et fragiles de la vie. Et quels noms qui chantent ! Fang, Niouc, Vissoie, Saint-Luc, Chandolin, Grimentz, Mission, Mayoux, Pinsec, Vercorin, Ayer et Zinal. Mais elle débouche sur la Noble-Contrée cette profonde entaille de la Navizence. C'est le mariage de la rudesse montagnarde et de la douceur des vergers et des vignes. La vigne se cultive en bas, le vin se boit en haut. C'est un va-et-vient. Elle débouche à Finges sur un Rhône de Provence cette route autrefois abrupte, aujourd'hui si largement tracée, si avenante et si sûre. C'est un pays étrange, authentique, savoureux, dont tous ceux qui le connaissent gardent à jamais la nostalgie. Quand je pense à mon village...

Bojen Olsommer, Revue Treize Etoile, avril 1966

 

Visiteurs ou membres, à vous de compléter les informations

Vous avez peut-être des informations complémentaires sur un document publié. Une date précise, un lieu, vous reconnaissez une personne sur une photographie... Merci de partager vos informations qui seront utiles à la précision des métadonnées (date, auteur, localisation) et à l'enrichissement des descriptifs. En effet, ces informations donnent plus de valeur encore aux documents et favorisent l'affichage lors de l'utilisation du moteur de recherche.

Pour laisser un commentaire ou une indication, vous devez vous inscrire sur la plate-forme. Le lien pour l'inscription se trouve sur la page d'accueil. Rappelons que l'inscription et l'utilisation de la plate-forme sont entièrement gratuites.

Un mot encore aux membres déjà inscrits. Si vous recevez des informations complémentaires, merci de les reporter dans les métadonnées et le descriptif. Elles seront ainsi plus aisément accessibles que dans les commentaires seuls. Et c'est aussi une façon de manifester votre intérêt à la démarche de vos interlocuteurs.

L'équipe de notrehistoire.ch

 

Michel Savioz, 3961 Vissoie, Anniviers

À voir aussi:

touranniviers.ch


Ecoles, écolier(e)s d'Anniviers ...

Famille d'Anniviers

Ayer, hier et aujourd'hui

Chandolin, hier et aujourd'hui 

Les gens de Chandolin (Anniviers)

Grimentz, hier et aujourd'hui

St-Jean, hier et aujourd'hui

St-Luc, hier et aujourd'hui 

Vissoie, hier et aujourd'hui

Vallon de Moiry   

Vallon de Zinal

    PRIX ILLUSTRE 2010

 

 

Mes Souvenirs en Anniviers, 1944-1957

Anniviers et Autour du Cervin par Luc Saugy

fleurs d'Anniviers

Le Val d'Anniviers - Desor, Edouard

 

 

 

© Michel Savioz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trier par