Connexion

Saisissez votre email ou votre nom de membre

Saisissez votre mot de passe

J'ai oublié mon mot de passe.


Je souhaite devenir membre de notreHistoire.ch.

Je représente une institution.

Les grandes heures de la TSR: 1968 la campagne de Bob Kennedy

Enlever des documents


Les grandes heures de la TSR: 1968 la campagne de Bob Kennedy

Ce groupe met en valeur un document exceptionnel des archives de la Radio Télévision Suisse. Il s'agit du reportage de Continent sans visa tourné entre mai et juin 1968 durant la campagne de Robert F. Kennedy pour les primaires du Parti démocrate dans l'Etat de Californie.

L'équipe de la TSR composée du journaliste Jean Dumur, du réalisateur Jean-Jacques Lagrange, de l'ingénieur du son Charles Champod et du caméramen André Gazut suivent, avec d'autres journalistes, les déplacements de Bob Kennedy dans l'intention de présenter au public suisse la façon dont est menée une campagne "à l'américaine".

Ce reportage est présenté ici accompagné des photographies prises par Jean-Jacques Lagrange.

C'est la première fois que ces photographies sont publiées. Elles mettent en perspective le travail de l'équipe de Continents sans visa durant cette tragique campagne du sénateur Kennedy. Le 4 juin 1968, à l'Hôtel Ambassador de Los Angeles, un Jordanien tire sur le candidat qui s'effondre. Bob Kennedy mourra deux jours plus tard.

Ce reportage a reçu le prestigieux prix Emmy Award 1969 (Oscar TV USA) et le Prix Spécial du Jury au CIRA à Cannes 1969.
Trier par