Repérage
Contre le funiculaire au Cervin - Lettre d'Edward Whymper
Charles Gos (1885-1949) est un jeune universitaire et alpiniste genevois de 22 ans lorsqu'il écrit à Edward Whymper, le célèbre conquérant du Cervin (1865) pour lui parler d'un projet controversé de chemin de fer sur la non moins célèbre montagne. Il aura la bonne surprise de voir l'Anglais lui répo...
5
0
3
16 janvier 1907
Repérage
Rencontre familiale à Nendaz, lors du jeûne fédéral de l'année 2002. Situé en Valais cent...
0
0
8
15 septembre 2002
Repérage
4 Images de la période de l´électrification et de la construction de nouvelles infrastruct...
2
2
7
1938
Une journée à Bettmeralp Octobre 2015 Tôt le matin, nous quittons notre domicile et pren...
0
0
9
3 octobre 2015
Repérage
Après un accord de Concession fédérale pour la construction du funiculaire Sierre Montana-...
3
3
8
A la fin de la construction du barrage, le petit chemin de fer fut démoli. Mais en 1974, a...
1
0
4
24 juillet 2016
Après la construction du barrage de Barberine, les CFF, propriétaires des installations re...
0
0
3
24 juillet 2016
Départ de la Station intermédiaire La Cabane (2525 m) pour la station sommitale du Scex Ro...
0
0
6
3 août 2017
Repérage
Le 28 février 1957, l'Union suisse des sociétés de consommation (U.S.C) offre à la Garde a...
2
0
5
Repérage
1950, Albert Flohr (1911-1976) et les trois filles viennent de monter en télésiège. Nous...
0
0
12
juillet, 1950
Le téléski de l'Illhorn fut la première remontée du secteur de Chandolin. Construit vers 1...
3
0
8
5 mars 1963
Chemin de fer du Gornergrat, Zermatt.
3
1
4
1 janvier 1947
Repérage
Le funiculaire Châtelard - Emosson
La longueur de la ligne est de 1320 mètre avec une pente atteignant par endroit 87%. Le funiculaire gravit la montagne traversant des forêts de mélèzes et de sapins et des espace rocailleux abruptes sur 700 mètres de dénivelé. La voie est longée par deux conduites forcées amenant l'eau du lac du ba...
2
0
7
1 septembre 2015