Connexion

Saisissez votre email ou votre nom de membre

Saisissez votre mot de passe

J'ai oublié mon mot de passe.


Je souhaite devenir membre de notreHistoire.ch.

Je représente une institution.

Hommage à Bernard H. Grobet & The Griffin's Club de 1964 à 1990

Enlever des documents


Hommage à Bernard H. Grobet & The Griffin's Club de 1964 à 1990

Depuis 1964, ses murs ont vu tant de gens et tant choses ayant pour point commun la fête. Beaucoup de ceux qui l’ont fréquenté en gardent un souvenir particulier.

Plusieurs époques se sont succédées. Du temps où les groupes chantaient en live à nos DJs d’aujourd’hui. L’élégance et le style furent longtemps une condition sine qua non pour simplement avoir le droit d’y entrer. Peu de clubs dans le monde peuvent se targuer d’une si longue existence. Quelle chance que Genève abrite l’un d’entre eux!

Son emblème, le Griffon, animal fabuleux et ailé, formé en partie par un lion et en partie de l’aigle symbolise la noblesse et la légèreté. Je ne peux m’empêcher de croire que j’ai vécu avec celui qui a le mieux incarné cet idéal. En effet, mon père Bernard H. Grobet fût le créateur et l’âme pendant 25 ans de ce lieu magique.

Pour lui rendre hommage, j’ai décidé de rendre public une collection d’images qui prendra des années à être plus ou moins exhaustive.

Ce projet, je l’ai fait en premier lieu pour ma mère, mais également pour toutes les personnes qui t’ont aimé ou simplement qui ont été intéressées par tout ce que tu as pu apporté à nos jours et surtout à nos nuits, à notre ville et plus généralement à notre région.

Et pour ceux qui ne te ne connaissais pas, mais qui pourraient être intéressés par ce patrimoine qui je pense appartient à l’histoire, donc au public, voici en quelques mots qui tu étais:

En 1964, A l'âge de 24 ans, tu (Bernard H. Grobet, dit B.H.G.) fondes THE GRIFFIN'S CLUB, que tu dirige durant plus de 25 ans. Plus tard, tu crées également une ligne de cigares du presque même nom (THE GRIFFIN'S CIGARS), qui sera reprise par Davidoff, après que tu les aies introduit à Saint-Domingue. A la fin 1990, tu décides de te retirer du monde de la nuit.

En compagnie de ton épouse Michèle, tu pars vivre à Saint-Tropez. Quelques années plus tard, tu rentres à Genève, ta ville d'origine.

Tu nous quittes en août 1998, après t’être longuement battu contre le cancer.

Cette collection et le site qui lui est associé - www.bernardgrobet.com - est un hommage à ton incroyable parcours.

Trier par