Connexion

Saisissez votre email ou votre nom de membre

Saisissez votre mot de passe

J'ai oublié mon mot de passe.

Je souhaite devenir membre de notreHistoire.ch.

Je représente une institution.

Forum

Groupe...? (1)

Bonjour,

ça fait quelques temps que je ne suis pas revenu sur ce site et je vois qu'il beaucoup changé et j'avoue que je ne m'y retrouve plus...
Est-ce que la possibilité d'envoyer des photos dans les groupes existe-t-elle toujours?

D'avance merci pour votre réponse.
Rédigé par Yann Monbaron, Le 19/04/18 19:39

Bonjour,

Le site a en effet passablement changé avec la nouvelle version lancée en octobre 2016.

Le concept de "groupe" a été remplacé par celui de "dossier" qui propose des fonctionnalités similaires. Vous trouverez l'accès à votre profil avec les documents, les dossiers et les éventuels "sous-dossiers" (anciens albums de groupe) et "sous-collections" (anciens albums personnels en vous connectant à votre compte (dans la barre d'en-tête en haut, à droite).

Pour "Ajouter un document dans un dossier", vous trouverez un bouton "+ Ajouter" sous l'image du document, sur la droite. En cliquant dessus, s'ouvre une fenêtre "Pour ajouter ce document" dans laquelle vous pouvez définir le ou les dossiers auxquels vous souhaitez l'ajouter. Pour ce faire, il est nécessaire de "Rechercher" le dossier, par exemple "marché" -> s'affiche alors au-dessous le dossier "Au marché", sélectionnez le dossier, puis pressez "Ajouter". Le document est alors envoyé dans ce dossier.

Précisons encore qu'il y a maintenant deux types de dossiers: 1. Les dossiers collaboratifs dans lesquels chaque membre peut ajouter des documents; 2. Les dossiers non-collaboratifs dont la gestion est du seul ressort de la personne qui les a créés. La possibilité d'ajouter un document à un dossier se limite donc bien évidemment aux dossiers de la première catégorie.

Vous trouverez d'autres informations utiles sur le fonctionnement de la plateforme dans la page d'aide dans le menu (dans la barre d'en-tête en haut, à gauche).

N'hésitez pas à nous contacter directement si vous avez besoin d'autres explications.

En espérant vous avoir été utile,

Bien à vous

Patrick Auderset

Responsable webédition

patrick.auderset@fonsart.ch

Rédigé par notreHistoire, Le 20/04/18 14:42

Le contenu est vide.