Connexion

Saisissez votre email ou votre nom de membre

Saisissez votre mot de passe

J'ai oublié mon mot de passe.

Je souhaite devenir membre de notreHistoire.ch.

Je représente une institution.

Forum

Abonnés & Abonnements (3)

Sur mon profil je constate avoir des Abonnés et des Abonnements.
J'en suis flatté, mais quelle est la différence entre Abonnés  & Abonnements?

Cordialement

Rédigé par Philippe Conne, Le 01/01/18 19:28

Bonjour,

Les Abonnés sont les membres de notreHistoire qui suivent votre activité. Quand vous ajoutez un document sur NH, vos abonnés voient votre document sur leur Homepage.

Les Abonnements sont les membres de notreHistoire dont vous suivez l'activité sur la plateforme. Quand ceux-ci ajoutent un document, vous le voyez sur votre propre Homepage.

Si vous désirez suivre l'activité d'une autre personne sur NH, il suffit d'aller sur son Profil et de cliquer sur le bouton "S'abonner" qui se trouve en dessous de la photo du membre. En cliquant une seconde fois sur ce bouton, on peut se désabonner.

Remarquez que les compteurs bougent sous votre profil! Mais il vous faut rafraichir à chaque fois votre page profil.

Cordialement Albin

Rédigé par Albin Salamin, Le 02/01/18 11:50

Merci pour votre réponse

Qu'appelez-vous "votre homepage"? Dois-je en déduire que la homepage de NH est différente pour chacun?

J'ai un seul abonnement (probablement un clic involontaire). Il s'agit d'une personne très active sur NH puisqu'elle a environ 3000 documents. Je n'ai pourtant jamais constaté l'apparition spontanée d'un de ses nouveaux documents.

Question subsidiaire: comment résilier un abonnement? Sur le profil de cette personne je ne vois qu'un lien "s'abonner"

Cordialement

Rédigé par Philippe Conne, Le 02/01/18 17:12

Bonjour, Oui, la home-page est légèrement différente pour chacun. Par exemple quelqu'un qui n'est pas inscrit sur notreHistoire.ch, ne voit sur la page d'entrée que les documents mis en évidence par les Web éditeurs dans "Les Repérages de notreHistoire"

Pour un membre, une fois connecté, il voit sur sa home-page par ordre chronologique, les documents de ses contacts (Abonnements) et les documents mis en évidence "Les Repérages de notreHistoire".

Pour visionner tous les documents nouvellement chargés sur NH, il vous faut cliquer sur les "Imagettes-Boutons" au haut de la fenêtre: Photos, Vidéos, Audios, Articles.

Naturellement n'hésitez pas à aussi utiliser la fonction "Trier par:"

A votre question subsidiaire, la réponse est déjà dans mon messaage précédent mais je le redis: Il suffit de cliquer à nouveaau sur s'abonner (Je reconnais que cela n'est pas très clair et nous allons probablement modifier cet affichage dans notre prochaine version de NH en 2018).

N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum, nous sommes là pour vous aider.

Bien à vous

Albin, modérateur

Rédigé par Albin Salamin, Le 03/01/18 11:06

Le contenu est vide.