Connexion

Saisissez votre email ou votre nom de membre

Saisissez votre mot de passe

J'ai oublié mon mot de passe.

Je souhaite devenir membre de notreHistoire.ch.

Je représente une institution.

Forum

Où envoyer les vidéos? (9)

Bonsoir,
J'ai des problèmes pour me retrouver dans le nouveau NH!... Par ex., les vidéos que j'envoie vont dans "mes articles" et ne sont pas visibles comme avant dans "Mes vidéos"!

Comment faire?... Merci
Rédigé par Erica Humbert-Droz, Le 26/10/16 19:44

Il vous suffit de glisser votre vidéo en format .mp4 dans la fenêtre qui s'ouvre après avoir cliqué sur "Ajouter un document". Sélectionner sur votre PC et glisser sur la fenêtre. Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton "Sélectionner" qui vous ouvre sur vos répertoires PC.

En fait, vous avez certainement créé un article dans la version précédente. Avec la nouvelle version, ne cliquez pas sur "Rédiger un article", juste glisser votre fichier (Attention au format vidéo!)

Salutations

Rédigé par Albin Salamin, Le 26/10/16 20:12

Bonsoir,

Merci de nous poser la question, nous sommes là pour vous renseigner. Maintenant, vous pouvez placer vos vidéos dans vos articles, comme des illustrations. Pour cela, utilisez le premier bouton tout à gauche, en face de la ligne de texte que vous rédigez, puis la première icône, ensuite chercher la vidéo dans votre collection de vidéo.

Nous avons réalisé un tutoriel à ce propos qui sera en ligne dans les prochaines heures.

En espérant vous avoir répondu.

Claude Zurcher

Rédigé par notreHistoire, Le 26/10/16 20:14

Attention, nous avons des difficultés avec Firefox, merci d'utiliser Chrome

Rédigé par notreHistoire, Le 27/10/16 13:12

Effectivement, ces derniers temps Firefox fait pas mal de problèmes, j'ai du aussi passer sur Chrome.

Mais le problème pourrait aussi bien venir du côté de Firefox, difficile à déterminer exactement. Ces derniers temps Firefox me donne hélas pas mal de problèmes aussi avec d'autres sites que Notre Histoire. C'est bien regrettable, parce que - pour plusieurs raisons - je préfère utiliser Firefox plutot que Chrome. Mais aujourd'hui Firefox n'arrête pas de se planter.

Rédigé par René Gagnaux, Le 27/10/16 18:10

Bonjour,

Je viens d'envoyer une vidéo en mp4 dans "ajouter un document", avec description, date...mais une fois envoyée la vidéo n'apparaît nulle part. 

Rédigé par Erica Humbert-Droz, Le 11/04/17 16:28

Votre vidéo n'apparaît pas dans notre base de donnée, elle n'a donc pas été chargée correctement. Nous avons remarqué que, pour l'instant, seules les vidéos avec le CODEC H.264 pouvaient être chargées sur NH. Avant de mettre une vidéo sur notrehistoire, il vous faut afficher les informations liées à votre vidéo. Votre système indique avec quel CODEC est encodée votre vidéo. Si ce n'est pas en H.264, il vous faut re-encoder avec ce CODEC. le logiciel gratuit VLC permet de le faire.

Notez que la vidéo se charge dans NH lors de la sauvegarde du document en cliquant sur *Publier*.

Rédigé par notreHistoire, Le 12/04/17 10:12

Bonjour,

Je suis nouveau membre et je souhaite déposer une video de moins de 3 minute en mp4

mais le processus n'aboutit pas. Comme si la ligne de progression n'arrivait pas à son terme.

J'ai fait plusieurs essais sans succès. pouvez vous m'aider. Le codec h264 est le bon, voir ci-dessous les propriétés de la vidéo.

MPEG-4-Export (MP4)

Video: H.264; 3840x2160p; 24 frames/s; VBR 6000 kbit/s; software encoding

Audio: AAC; Stéréo; 48000 Hz; 128 kbit/s

Merci d'avance pour votre réponse.

Frank Richard

Rédigé par Frank Richard, Le 11/02/19 14:32

Bonjour Monsieur Richard, avez-vous essayé avec "Chrome" ?

Rédigé par Michel Savioz, Le 19/02/19 05:26

Peut-être que ça peut aider Monsieur Richard: actuellement je travaille à nouveau avec Chrome, ayant eu ces temps passés trop de problèmes avec Firefox et Internet Explorer. Avec Chrome, ça va par contre nettement mieux, pour le moment du moins!

Rédigé par René Gagnaux, Le 19/02/19 08:13

Le contenu est vide.