Terminal Cointrin 1966-1967

Terminal Cointrin 1966-1967

1 janvier 1967
Robert Collet
Aurélien Matti

Tout moderne! Vous noterez également les véhicules.

Autres documents:

- L'aérogare quasi terminé
- L'entrée de l'aérogare
- Plan large de l'aérogare
- La construction vue du ciel
- La sculpture
- Les commerces

Vidéo:

Construction de l'aérogare (dont le terminal satellitte) et de l'autoroute

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Albin Salamin

    Un des terminaux. Etait-il en construction car il n'y a aucun gros avion alentour?

  • Michel Gasser

    Vue de l'actuel satellite D20 depuis l'ancienne aérogare, encore en service à ce moment-là, avec tout à droite la clôture de la terrasse du restaurant. Les places de stationnement déjà achevées autour du satellite furent utilisées pour y parquer un ou deux avions, les passagers étant acheminés de/vers l'ancienne aérogare en bus en attendant le déménagement en 1968 dans le nouveau terminal. Cela explique la présence de matériel de chargement et d'échelles d'embarquement. Anecdote cocasse : ces satellites étaient à l'origine prévus pour des avions jusqu'à 80/100 places, alors que dès les années 1970, on y rencontrait des B747, DC10 et autres B767...!

Aurélien Matti
147 contributions
26 novembre 2012
1,552 vues
2 likes
1 favori
2 commentaires
4 galeries