Connexion

Saisissez un nom de membre!

Saisissez un mot de passe!

J'ai oublié mon mot de passe.


Je souhaite devenir membre de notreHistoire.ch.

Je représente une institution.

 

Nos partenaires

Lancée en 2009, la plateforme notreHistoire.ch dédiée à l'histoire de la Suisse romande bénéficie du soutien de la Fondation Leenaards, d'une fondation privée genevoise et de plusieurs autres institutions. Elle est éditée par la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine audiovisuel de la Radio Télévision Suisse.

 

FONSART

Créée en 2005 à Genève, la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine audiovisuel de la Radio Télévision Suisse (FONSART) a lancé un ambitieux projet de restauration et de numérisation des archives de la RTS. Entre 2005 et 2014, 5'000 h de films ont été sauvées et 60'000 h de programme numérisées. La FONSART mène actuellement une opération similaire pour les archives sonores de la RTS (1000'000 h).

En savoir plus

 

RTS

Couvrant la période de 1922 à nos jours, les archives de la RTS redonnent vie à des personnalités emblématiques et permettent de se replonger dans des événements du passé, de (re)découvrir des lieux aujourd'hui profondément transformés ou de s'immerger dans le quotidien des décennies précédentes. Elles constituent à cet égard un héritage d'une valeur inestimable.

En savoir plus

Fondation Leenaards

La Fondation Leenaards cherche à stimuler la dynamique créatrice dans l’arc lémanique. Elle apporte son soutien à des personnes et à des institutions à même de déployer créativité et force d’innovation. Les projets culturels, âge et société et scientifiques sont retenus pour leur caractère novateur, leurs qualités et leur ambition d’accompagner les mutations rapides de la société.

En savoir plus

 

Memoriav

L'association Memoriav œuvre de manière active et durable à la conservation, la valorisation et la diffusion à grande échelle du patrimoine audiovisuel suisse.

En savoir plus

 

génération.ch

Partenaire presse de notreHistoire.ch, Générations est le premier mensuel romand destiné au lectorat de 50 ans et plus.

En savoir plus