Connexion

Saisissez votre email ou votre nom de membre

Saisissez votre mot de passe

J'ai oublié mon mot de passe.


Je souhaite devenir membre de notreHistoire.ch.

Je représente une institution.

La Formation du Sonderbund 1845-1847

Ajouter

Description

Sous la forme d'un journal télévisé, En direct de notre passé revient sur un événement marquant de l'histoire suisse.

Cet épisode traite du Sonderbund, cette l'alliance séparée des cantons catholiques qui entendent former une coalition défensive afin d'assurer "la sauvegarde de leur souveraineté" et instituer un conseil de guerre propre.

Cette alliance va à l'encontre du Pacte fédéral et force les cantons protestants à réagir. Ce sera la guerre du Sonderbund, opposant les troupes catholiques aux troupes fédérales conduite par le général Guillaume-Henri Dufour.

En direct de notre passé est une co-production de la Télévision Suisse Romande et de la société Akka Films. Elle fut diffusée en hiver 2010.

Grâce à son dispositif de téléjournal révolutionnaire EDNP vous plonge au sein de la véritable histoire suisse. En duplex permanent avec le présentateur vedette, des envoyés spéciaux voyagent à travers le temps et témoignent à chaud des grands bouleversements qui secouent nos cantons.

Si cet épisode de La Formation du Sonderbund vous a plu, n'hésitez pas à vous jeter sur le DVD, qui comporte les autres épisodes suivants : La Bataille de Marignan, La Réforme de Zwingli, Le Traité de Westphalie, Le Grand Refuge, Les Conflits Sociaux du 18è Siècle, La République Helvétique, La Médiation, La Longue Diète, La Grande Famine, L'Emigration, La Constitution Fédérale.

Vous pouvez acquérir ce 1er DVD, au prix de CHF 29.00, à la Boutique de la TSR, auprès de swissdvdshop ou auprès du secrétariat de Patrimoenia et des Salons du Général Dufour (022 807 08 31).

Publié avec l'aimable autorisation de Mme Joëlle Bertossa, Akka Films.

Date

01/01/2010

Popularité

2808
2

Auteur

Co-production RTS et Akka FIlms

Sous-collections
6. Visiter l'histoire

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire