00:00:00
00:57:10

Victor Desarzens; L’héritage et la pensée (cinq)

25 avril 2012
RSR Emission Musique en mémoire Espace 2. Jean-Luc Rieder interview Antonin Scherrer
Martine Desarzens

Victor Desarzens (5/5)

Jean-Luc Rieder journaliste a la Radio Romande a effectué cinq interviews d'Antonin Scherrer, biographe de Victor Desarzens et auteur du livre; "Victor et son temps, Tout là-haut sur la terre".

Livre hommage à Victor Desarzens, créateur de l'Orchestre de Chambre de Lausanne. 1Livre/1CD

Livre : editions-aire.ch/details.php?i...

Je vous propose le 1er interview "L'héritage et la pensée" durée 57 ' effectué le lundi 25 avril 2008

L'émission « Musique en mémoire » se donne pour mission d'explorer, d'analyser un univers musical et son histoire, et de vous en donner les clés.

Pour ce faire, Jean-Luc Rieder tend son micro aux créateurs, interprètes, spécialistes et autres passionnés, à tous ceux qui donnent et tirent sens de la musique. Après cela, vous ne pourrez que l'aimer!

L'héritage et la pensée

Victor Desarzens côté cour. Louky, les quatre enfants, la maison d'Aran, les amitiés avec les peintres, les écrivains, les architectes…

La lecture, la pensée, la religion - le doctorat honoris causa, le Prix de la Ville de Lausanne, mais aussi les retraites à la Valsainte, au couvent des Bernardines de Collombey…

L'après-OCL, la solitude, la maladie. Le souvenir, l'héritage.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Chère madame Martine Desarzens merci, j'en sort une fois de plus profondément touchée après l'écoute attentive du sens des mots, et de la tonalité de la voix de votre très cher père Victor Desarzens ! Je lui voue une profonde admiration. Renata

    • Martine Desarzens

      Chère Renata, bonjour. Tout d'abord permettez-moi de vous souhaiter une année 2022 légère, douce avec mille et un petits bonheurs au quotidien. Je vous remercie pour votre commentaire qui me touche beaucoup, sans Antonin Scherrer et Marc Rieder; deux journalistes, deux amis à la Radio Suisse Romande, jamais cette belle série n'existerait. La voix de notre père résonne encore à mon oreille lorsqu'il s'adressait à nous enfants.....une voix si bonne, si musicale....Je vous embrasse fidèle amie. Martine Desarzens.

    • Renata Roveretto

      Oh chère Martine, merci pour votre gentillesse, ainsi que vos partages toujours si généreux. Heureuse de savoir que vous et moi on aiment la même musique. En vous souhaitant le meilleur pour votre avenir bien haut delà de l'an 2022 ! Et je vous embrasse aussi très fort chère Martine. Amitié Renata