L'histoire partagée se construit à plusieurs: soutenez notreHistoire.ch
Brasserie du Grand-Chêne - Lausanne

Brasserie du Grand-Chêne - Lausanne

Edit. Art. Perrochet et Phototypie, Lausanne
Sylvie Bazzanella

Vue nocturne sur l'angle sud-ouest de la place Saint-François. Au premier plan, on voit une partie de la Société de banque suisse et la place Saint-François. En arrière plan, le bâtiment de la rue du Grand-Chêne 1, le Grand-Chêne et le bâtiment de la Banque fédérale.

Ouverte en 1934, la Brasserie du Grand-Chêne a fermé ses portes en 1979.

"...Le Grand-Chêne était un lieu ample à souhait, élégant et à étages, où jouèrent souvent avec saxos, trompettes et percussions des orchestres de femmes qui ont marqué pas mal de mémoires, tandis que plus haut, au salon, un pianiste à ample chevelure blanche jouait des airs à la mode : du Duke Ellington, du Sacha Distel. Quelquefois aussi une mazurka de Chopin. Au mitan des années 1960, on y servit les premières glaces aux marrons de Lausanne..."

Extrait de l'ouvrage :

Pintes vaudoises : un patrimoine en péril / Gilbert Salem, Dominique Gilliard

Lausanne : Ed. d'en bas ; Tour-de-Peilz : Société d'art public, 2005

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Alexandre Cornu

    Souvenirs... J'ai eu le privilège d'y avoir mangé comme enfant dans les années 70 (il n'y en avait pas beaucoup dans les restaurants à cette époque). Invité par mes grands-parents je me souviens de l'excellente bouillabaisse qu'on y servait. Les serveurs en blanc, le chef de rang en noir et la clientèle, distinguée et chic, tout une époque !