Le patrimoine audiovisuel toujours en danger!

27 octobre 2014
notrehistoire
David

Le thème de la Journée mondiale du patrimoine audiovisuel lancée par l'UNESCO ne fait planer aucun doute, ce 27 octobre 2014: le patrimoine audiovisuel est toujours en danger, communique Memoriav, l'association suisse pour la mise en valeur des archives audiovisuelles.

Memoriav rappelle que, "ces dernières années, la Confédération, les cantons et les communes ont mené à bien de multiples projets de conservation", mais que la tâche reste importante. Cette journée mondiale est aussi l'occasion pour Memoriav de présenter son rôle dans notre pays, puisqu'elle constitue un réseau de l'ensemble des institutions et des personnes concernées par les archives audiovisuelles. Avec un budget de 3,5 millions, dont l'essentiel est financé par la Confédération, Memoriav poursuit son travail de protection et de sauvegarde de la mémoire audiovisuelle de notre pays.

Pour cette Journée mondiale, Memoriav a collaboré avec le Commission suisse pour l'UNESCO afin de coordonner plus d'une vingtaine de manifestations. Voir le programme.

Le site de Memoriav

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Jean-Paul Crisinel

    Bonjour, Pourquoi ne pas aider directement les personnes concernées ?. C'est à dire les familles, en offrant par exemple la moitié du prix du transfert de leurs vieux films au format digital afin qu'ils puissent les transmettre à leurs enfants. Car pour la plus part, c’est impossible en raison du prix. Meilleures salutations. J.-Paul

  • Mairie Bellevue

    Proposition de M. Crisinel tout à fait opportune. Dans notre commune nous avons toutefois proposé de soutenir la numérisation de films concernant Bellevue mais aucun écho à cette main tendue. Peut-être la mesure devrait-elle être entreprise à plus large échelle, en effet, et subir une publicité à la hauteur de son ambition.

David
736 contributions
27 octobre 2014
772 vues
0 like
0 favori
2 commentaires
1 galerie
Déjà 18,045 documents associés à 2000-2009

Galeries: