Connexion

Saisissez votre email ou votre nom de membre

Saisissez votre mot de passe

J'ai oublié mon mot de passe.


Je souhaite devenir membre de notreHistoire.ch.

Je représente une institution.

Ernest Ansermet

Ajouter

Description

Ce document a été mis en ligne pour répondre à une demande d'un particulier, n'hésitez pas à le commenter…

Commentaire(s)

René Gagnaux
René Gagnaux 12/01/2018
L'année 1984 fut marquée, dans le monde de la musique, par divers hommages rendus à Ernest ANSERMET, en ce centième anniversaire de sa naissance. La Télévision Suisse Romande rediffusa - entre autres - l'émission «Personnalités suisses» du 8 décembre 1963, précédée d'une courte présentation de Guy ACKERMANN.
René Gagnaux
René Gagnaux 12/01/2018
C'est pour la série «Personnalités suisses» que Jean-Jacques LAGRANGE avait réalisé un portrait d'Ernest ANSERMET, résumant des entretiens de Jean-Claude PIGUET avec le chef d'orchestre, portant sur sa conception de la musique: les propos furent abondamment illustrés par de superbes extraits de répétitions avec l'Orchestre de la Suisse Romande - Joseph Haydn, Symphonie No 99 et Manuel de Falla, Concerto pour clavecin et orchestre. Cette émission fut diffusée par la Radio Télévision Suisse dans son émission «Personnalités suisses» du 8 décembre 1963.
René Gagnaux
René Gagnaux 12/01/2018
Commentaire réparti ci-dessus sur plusieurs commentaires, étant donné qu'il n'est actuellement pas possible de formater un peu un commentaire...

Ajouter un commentaire