Connexion

Saisissez votre email ou votre nom de membre

Saisissez votre mot de passe

J'ai oublié mon mot de passe.


Je souhaite devenir membre de notreHistoire.ch.

Je représente une institution.

Stade des Charmilles et Stade du Wankdorf

Ajouter

Description

Passionné de foot, mon beau-père a réalisé, entre 1961 et 1969, ces séquences de matches de football.

La 1ère semble être une rencontre Servette-Lausanne au stade des charmilles, à Genève.
En position 2, une rencontre au stade du Wankdorf, à Berne, entre l'équipe de Young-Boys et une équipe invitée, mais de quelle équipe s'agit-il ?
La séquence 3 semble à nouveau être une rencontre entre les équipes Servette-Lausanne.


Richard Mesot17 septembre 2013 :

Première séquence : Il s'agit du match FC Servette – Lausanne Sport qui s'est déroulé au Sade des Charmilles le 20 septembre 1969. Score final 6 à 2 pour les genevois. Pour l'anecdote, j'étais présent lors de cette rencontre, j'avais 13 ans et c'était la première fois que je rentrais dans un stade. Un souvenir inoubliable.

Deuxième séquence : Il s'agit d'une confrontation qui eu lieu au Stade du Wankdorf entre les Young-Boys de Bern et le FC Servette. (je n'ai pas pour l'instant de date à donner)

Troisième séquence : Finale (particulière*) de la coupe de Suisse au Stade du Wankdorf à Bern le 15 mai 1967 entre le FC Bâle et le Lausane-Sports

*Lors de la finale de 1967 entre le FC Bâle et le Lausanne-Sports, à la 88e minute alors que le score était de 1-1 un joueur lausannois toucha un attaquant bâlois de la main dans le dos dans la surface de réparation. L'arbitre siffla un penalty que le joueur bâlois transforma pour porter le score à 2-1. Les onze joueurs lausannois s'assirent sur la pelouse en signe de protestation et refusèrent de reprendre le jeu. L'arbitre dut finalement interrompre la partie qui fut remportée par le FC Bâle sur le score de 3-0 par forfait.


Commentaire(s)

Ajouter un commentaire