Connexion

Saisissez votre email ou votre nom de membre

Saisissez votre mot de passe

J'ai oublié mon mot de passe.


Je souhaite devenir membre de notreHistoire.ch.

Je représente une institution.

Jour de repos

Jour de repos

Commentaire(s)

Fustier Serge
Fustier Serge 08/01/2017
"Jour de repos" ! Réalise-t-on suffisamment ce que ce jour de repos, le dimanche, avec ou sans connotation religieuse, a de favorable, de positif pour l'ensemble de la vie sociale, de l'activité humaine ? La semaine bénéficie en quelque sorte d'un jour de respiration, de halte bienfaisante. Or, certains dans le monde politique surtout, sous la pression de lobbies, voudraient l'abolir. Au profit de l'économie bien sûr, pour pouvoir mieux faire du shopping, continuer à courir, à être stressé, à être "productifs" etc. Le jour du repos n'est pas rentable pour les tenants d'une économie tous azimuts. Cette photo est une métaphore ! Perdra-t-on ce jour de repos, pour que le dimanche tombe dans l'uniformité des jours ouvrables ? Le risque existe.
Boss Dominique
Boss Dominique 14/01/2017
En fait en y regardant de plus près, on dirait qu'il y a eu une tempête! L'arbre derrière l'enfant m'a l'air en bien mauvais état!
Fustier Serge
Fustier Serge 15/01/2017
Pour ma part je vois qu'on a confectionné une sorte de barrière avec une grosse branche et des branches plus fines qui s'entrelacent derrière le banc pour l'encadrer. Le buisson derrière est grimpant, touffu, certainement déjà ancien. D'ailleurs sur le gauche on constate l'existence d'étai pour supporter les ramifications du plant grimpant. Quant à l'arbre, il est lui aussi ancien. Certainement que tout cela avait besoin d'être taillé, éclairci.

Ajouter un commentaire